EN MISSION

mercredi 5 août 2020

Jésus nous semble bien rude avec cette femme païenne, la Cananéenne. Ses propos sont durs, ses gestes absents et je dirais même que je peine à reconnaître ce Jésus qui me fait méditer chaque jour et changer ma vie. Jésus a UNE MISSION.

Cette MISSION reçue du Père il l’exprime clairement ici : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. » On reconnaît là tout ce qu’avaient annoncé les prophètes, le Messie viendra ramener les fils dispersés d’Israël vers le Père. La dame est vraiment courageuse, intrépide, achalante à l’excès, tellement que les disciples disent à Jésus : « Renvoie-la, car elle nous poursuit de ses cris ! » Malgré qu’elle se prosterne devant lui, malgré les refus de Jésus et ses paroles dures : « Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. » elle ose répondre : « Oui, Seigneur ; mais justement, les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. » Quelle foi ! Quel courage ! Quelle audace ! Et Jésus la félicite, la complimente tout en guérissant aussi sa fille malade.

Une MISSION, c’est sacré ! on l’accomplit envers et contre tout. C’est cela que je prie aujourd’hui. Je suis envoyéE EN MISSION par Jésus, moi aussi « Allez, enseignez, baptisez, proclamez le Royaume, la Bonne Nouvelle… » Comme la dame païenne, j’ose demander à Jésus de m’accompagner, de me guider, malgré mes fautes, malgré mes désirs de prendre des chemins détournés…

(Lire le texte en Mt 15, 21-28 ouo aller à https://www.aelf.org/, 5 août 2020)





fin article - 1043 affichages depuis le 5 Aug 2020