RIEN DE PAREIL NE S'EST VU

mardi 7 juillet 2020

C'est probablement un refrain que nous avons entendu depuis ces derniers mois dans le confinement, dans l'arrêt des activités, dans la crainte du virus. Pour les amiEs de Jésus, pour ses concitoyenNEs, on disait cela à cause de ses miracles.

Aujourd'hui, il fait parler un sourd-muet. Pour cette époque, on comprend que cela fut merveilleux. Pour nous, aujourd'hui, nous savons que les écoles ont appris à parler et à faire entendre les vibrations à ces personnes… et ces gens avec d'autres habiletés peuvent, par-delà le langage des signes, dire leurs besoins, partager leurs idées. Aujourd'hui, ce sourd-muet s'est aussi vu libéré du démon : "JAMAIS RIEN DE PAREIL NE S’EST VU en Israël !" Et la mission continue pour tout Israël : "Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant l’Évangile du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité." Jésus est le Messie du Père, il a à dire la Bonne nouvelle, il a à ramener au Père cet Israël qui s'est, encore une fois, éloigné de son Dieu.

Voilà aussi la mission de Jésus pour moi, chasser mes démons sourds-muets, me faire parler des merveilles qu'il accomplit en moi, par moi, avec moi ; il est là pour que je proclame qu'il a besoin de tous les bras pour étendre le Royaume : "Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. "

(Lire le texte en Mt 9, 32-38 ou aller à https://www.aelf.org/, 7 juillet 2020)





fin article - 1002 affichages depuis le 7 Jul 2020