TOUT POUVOIR

dimanche 24 mai 2020

Nous avançons dans le temps pascal et cela nous conduit à célébrer, en ce jour, l'Ascension du Seigneur. C'est à la fois le départ de quelqu'un que nous aimons et une obligation d'aller au-delà de nos visions personnelles.

Jésus nous le dit : "Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre." Quand le pouvoir que Jésus nous donne est le sien, celui de son Père, encouragéEs par l'Esprit, nous allons révolutionner le monde par notre amour, notre tendresse, notre amitié… Une ascension ! comme la fusée qui s'en va vers la station spatiale internationale. Jésus nous le commande en quelques verbes : "Allez, (…), faites des disciples, (…), baptisez-les, (…), apprenez-leur." Et dans ce court discours d'adieu, juste avant de quitter, deux autres éléments provoquent ma prière : le baptême au nom de la Trinité : "au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit", et cette présence quotidienne, de chaque instant : "Et moi, je suis avec vous
tous les jours jusqu’à la fin du monde."

Jésus, j'avais peur que ton départ, ton retour vers ton Père, soit triste, plein de larmes… mais je sens que cette présence à mes côtés, chaque jour, je sens que cela m'aidera à aller de l'avant. Bien épauléE j'irai proclamer ton nom, faire des disciples, aimer comme tu as aimé, guérir, comme tu as guéri, nourrir, consoler, encourager, pardonner, etc… ta Vie m'attend.

(Lire le texte en Mt 28, 16-20 ou aller à https://www.aelf.org/, Ascension du Seigneur, 24 mai 2020)





fin article - 1157 affichages depuis le 24 May 2020