LES SARMENTS SECS !

mercredi 13 mai 2020

Plusieurs d'entre nous avons déjà nettoyé notre propriété afin de la débarrasser de toutes les scories apportées par l'hiver. Les branches d'arbre, les branchettes sont découpées et ficelées pour les faire ramasser par les villes. Voilà ce dont nous parle Jésus.

"Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruit, mon Père l’enlève". On le sait trop bien, une branche qui n'est pas collée au tronc, c'est cela qu'on ramasse pour la jeter, la brûler. Demeurer en Jésus, c'est facile ! Il nous le dit lui-même : c'est "grâce à la parole que je vous ai dite". Et ce discours se continue : "Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire." Donc, ma vie chrétienne, mon engagement pour Jésus, c'est cela demeurer grefféE sur lui. La sève sera cette Parole qu'il nous a partagée et qu'à mon tour, je dois vivre pour la partager. RESTER GREFFÉe SUR LUI.

Que ce soit une image qui me fasse vivre et prier aujourd'hui. Ce sera une grande joie : "Ce qui fait la gloire de mon Père, c’est que vous portiez beaucoup de fruit et que vous soyez pour moi des disciples."

(Lire le texte en Jn 15, 1-8 ou aller à https://www.aelf.org/, 13 mai 2020)





fin article - 1021 affichages depuis le 13 May 2020