NOUS VIENDRONS VERS LUI

lundi 11 mai 2020

Pour plusieurs commerces, pour plusieurs régions autres que Montréal et la CMM, c'est une journée mémorable, celle du déconfinement progressif. Pour les apôtres qui écoutent Jésus, c'est aussi l'occasion d'un dévoilement, d'un déconfinement, ils apprennent la Trinité.

Toute personne qui observe les commandements du Seigneur Jésus est déjà sur une voie d'amour : "celui qui m’aime sera aimé de mon Père ; moi aussi, je l’aimerai, et je me manifesterai à lui." Souvent Jésus nous a parlé de son Père, ensemble ils ont concocté ce plan de salut, le plan du Messie souffrant, ressuscité. À une question d'un apôtre Jésus répond d'ailleurs : "Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera, NOUS VIENDRONS VERS LUI et, chez lui, nous nous ferons une demeure." Le Père, le Fils, c'est le NOUS ! Et Jésus nous dévoile alors une autre personne qui vit avec eux, qui ne forme plus qu'une vie trinitaire, l'Esprit : "Je vous parle ainsi, tant que je demeure avec vous ; mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit."

Une découverte, une joie d'apprendre, un plaisir de d'apercevoir… c'est cela L'ESPRIT. Je prie pour que Jésus et le Père me l'envoient, pour qu'il m'enseigne, pour qu'il me fasse souvenir de tout.

(Lire le texte en Jn 14, 21-26 ou aller à https://www.aelf.org/, 11 mai 2020)



fin article - 1059 affichages depuis le 11 May 2020