NE SOYEZ PAS BOULEVERSÉ-e-S

dimanche 10 mai 2020

Les jours que nous vivons, les événements qui chavirent nos vies, les nouvelles que nous entendons ou lisons méritent bien ces mots de consolation ; c'est Jésus qui nous les dit : "QUE VOTRE CŒUR NE SOIT PAS BOULEVERSÉ : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi."

Les apôtres ont fini par comprendre que Jésus retournerait vers son Père, un peu comme l'envoyé en mission revient à la maison lorsqu'il a achevé son devoir. Et Jésus leur a dit aussi que ce départ serait comme un aller-retour car il reviendra un jour : "Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi." Sa mission c'est de nous faire connaître le Père et l'Esprit, de créer une Nouvelle Alliance, de mettre l'amour sur terre… quand nous aurons fait cela, nous aussi, nous retournerons au Père avec lui. Thomas et Philippe recevront une réponse quasi identique à leurs demandes sur le Père, sur la route vers le Père : "Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi." Pourquoi être bouleverséE ? Nous savons la Route, nous avons la Vie, nous sommes dans la Vérité, nous sommes avec Jésus.

C'est ma prière confiante en ce jour. Ce sont mes démarches de foi pour comprendre ce que je vis dans ces jours de pandémie… avec saint Paul je redis : Je sais en qui j'ai mis ma foi.

(Lire le texte en Jn 14, 1-14 ou aller à https://www.aelf.org/, 5e dimanche du temps pascal, A, 10 mai 2020)



fin article - 1121 affichages depuis le 10 May 2020