JE REVIENDRAI

vendredi 8 mai 2020

Depuis la fête de la Résurrection, Jésus parachève l'instruction de ses apôtres. Ils connaissent beaucoup de choses sur lui, comme Messie de Dieu, envoyé du Père ; ils connaissent le Père qu'il leur a fait connaître à travers ses nombreux discours, dans une prière, et combien plus par ses œuvres de miséricorde, de bonté. Mais il leur faut savoir aussi que l'Esprit apporte la vie, une vie spirituelle.

"Que votre cœur ne soit pas bouleversé : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi". Ils ont du chagrin car il ne cesse de leur dire qu'il s'en va, mais aussi qu'il reviendra… il a besoin d'aller préparer le chemin, la demeure : "Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi." Encore Thomas qui ne saisit pas car il demande quelle route il doit suivre ; Jésus lui dit : "Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi." Et les apôtres ont crû, ils ont accepté ce départ, ils ont marché dans la foi, ils ont attendu l'Esprit de VÉRITÉ, l'Esprit de Vie.

Comme Jésus reviendra, je me prépare à le recevoir. Il est le CHEMIN, la VÉRITÉ, la VIE. J'attends de lui qu'il me guide, qu'il m'instruise, qu'il me donne sa Vie, qu'il m'enseigne L'ESPRIT.

(Lire le texte en Jn 14, 1-6 ou aller à https://www.aelf.org/, 8 mai 2020)



fin article - 1082 affichages depuis le 8 May 2020