COMME LE PÈRE ME L'A DEMANDÉ

mercredi 6 mai 2020

Presque tous les textes depuis quelques jours nous ramènent à l'intime relation qu'il y a entre le Père et son Fils, Jésus. Évidemment que cet enseignement est nouveau pour le peuple… et pour nous, aujourd'hui, il est un bon chemin de sainteté.

Quelques phrases types : "Celui qui croit en moi, ce n’est pas en moi qu’il croit, mais en Celui qui m’a envoyé ; et celui qui me voit voit Celui qui m’a envoyé." "Car ce n’est pas de ma propre initiative que j’ai parlé : le Père lui-même, qui m’a envoyé, m’a donné son commandement sur ce que je dois dire et déclarer." "Donc, ce que je déclare, je le déclare comme le Père me l’a dit." On le sent bien, cette fidélité au Père, cette obéissance, ce désir de réaliser sa volonté, ce besoin de parler en son nom, tout cela habite Jésus. Et il ajoute, pour nous aujourd'hui, que cette réalisation de la Parole dans nos vies, sera notre jugement devant le Père : "Celui qui me rejette et n’accueille pas mes paroles aura, pour le juger, la parole que j’ai prononcée : c’est elle qui le jugera au dernier jour."

Or la Parole est venue dans le monde et le monde l'a rejetée, nous dit saint Jean au tout début de son évangile. Je fais en sorte que cette Parole illumine ma vie quotidienne, qu'elle soit mon désir d'imiter Jésus, de vivre avec lui, comme lui, près de son Père.

(Lire le texte en Jn 12, 44-50 ou aller à https://www.aelf.org/, 6 mai 2020)





fin article - 1135 affichages depuis le 6 May 2020