PROFESSION : CROYANT

samedi 13 août 2011

Une fois, dans ma vie, j'ai rencontré une personne qui ne croyait, ni à Dieu, ni à diables. Cependant, elle cherchait à savoir ce qui motivait les gens qui priaient. Je l'ai même vue présente à des célébrations de prières,  attentive, murmurant les paroles… Les Hébreux, avec Josué, sont appelés à faire le choix entre le seul Dieu et les dieux des nations chez lesquelles ils ont abouti. Une foule, c'est grégaire, et Josué revient sur leur adhésion massive en précisant concrètement ce que signifie PROFESSION : CROYANT. "Si vous abandonnez le Seigneur pour servir les dieux étrangers, il se retournera contre vous, il vous fera du mal, il vous anéantira, lui qui vous a fait tant de bien. - Mais si ! Nous voulons servir le Seigneur. – Vous en êtes témoins contre vous-mêmes : c'est vous qui avez choisi de servir le Seigneur. - Nous en sommes témoins. – Alors, enlevez les dieux étrangers qui sont au milieu de vous, et tournez votre cœur vers le Seigneur, le Dieu d'Israël." Choisir de servir le Seigneur, enlever les dieux étrangers, tourner son cœur vers le Seigneur… C'est cela croire !

(Lire le récit dans Jos 24, 14-29 ou dans http://www.aelf.org/office-messe, 13 août 2011)

JE PRIE

Seigneur, je crois, mais viens à mon aide… je suis trop faible, augmente ma foi.

Seigneur, je veux bien te servir mais j'ai beaucoup d'autres petits sanctuaires dans ma vie, aide-moi à ne choisir que toi.

Seigneur, sabrer dans les dieux étrangers qui peuplent ma vie, c'est souvent me libérer du mal qui m'empêche d'être heureux. Donne-moi de chercher le bonheur en toi seul.

Seigneur, vivre pour Dieu Seul, c'est bien beau ! C'est une belle formule ! Viens me donner le courage de poser les gestes qui m'orienteront vers ta Providence.

Seigneur, ma vie est comme la plante que l'on nomme SOLEIL. Elle se tourne souvent vers de petits soleils mais elle revient vers toi la seule lumière. Pardonne mes airs volages.





fin article - 3249 affichages depuis le 13 Aug 2011