ILS DÉCOUVRIRENT

mercredi 1er janvier 2020

Une artiste chantait : "C'est le début d'un temps nouveau…" et voilà ce qu'on pourrait dire au début de cette nouvelle année 2020. Une année, comme celle des bergers et de Marie au moment de la naissance de Jésus. 

Sainte Marie, Mère de Dieu, que nous célébrons aujourd'hui, nous conduit à des découvertes quotidiennes. Avec son Fils qu'elle a porté, formé, éduqué, nous serons guidés vers la crèche, vers cet esprit de simplicité qu'elle enseigne. "En ce temps-là, les bergers se hâtèrent d’aller à Bethléem, et ILS DÉCOUVRIRENT Marie et Joseph, avec le nouveau-né couché dans la mangeoire". Notre année 2020 devrait être une année de DÉCOUVERTES de Jésus et comme le suggère la fête de ce jour, que ce soit avec Marie. "Marie, cependant, retenait tous ces événements et les méditait dans son cœur". C'est là le 2e souhait que je voudrais vivre cette année… découvrir Jésus, le faire avec Marie et surtout retenir cela dans mon cœur et le méditer… le ruminer, le faire grandir, le faire éclore en des gestes mêmes de Jésus : compassion, tendresse, guérison, pardon. 

Les bergers, ces humbles gardiens de troupeaux, repartent les yeux et le cœur pleins de Jésus à partager, pleins de cette Bonne Nouvelle à donner, à vivre ; ils laisseront la place aux mages, aux nations voisines, aux peuples du monde. En cette fête de Marie, Mère de Dieu, je lui dis mon affection filiale et je lui demande de me faire DÉCOUVRIR Jésus.

(Lire le texte en Lc 2, 16-21 ou aller à https://www.aelf.org, 1er janvier 2020, fête de Saint Marie, Mère de Dieu, année A)





fin article - 1165 affichages depuis le 1 Jan 2020