ROUTE SINUEUSE

mardi 17 décembre 2019

Cette longue énumération de la généalogie de Jésus peut étonner. Pourquoi cette lignée toute croche, sinueuse, constituée de saints personnages, d'étrangers, de pécheurs, de païens même ? C'est, comme le dit le Pape François, un aller vers les périphéries et c'est aussi l'exemple de la mission de Jésus, le Messie venu sauver toutes les nations. Dans ces noms, je trouverai bien un exemple que je devrais imiter dans ma vie chrétienne.

Ma 2e réflexion est sur la fin de cet évangile : "Le nombre total des générations est donc : depuis Abraham jusqu’à David, quatorze générations ; depuis David jusqu’à l’exil à Babylone, quatorze générations ; depuis l’exil à Babylone jusqu’au Christ, quatorze générations." Sortez les calculettes, les téléphones portables avec l'application pour calculer… ça fait 42 générations. SI une génération se calcule par 25 ans !!! on obtient… 1050 ans ! Seulement cela ? 

La signification s'étend plus loin ; Jésus est venu et je continue à écrire son histoire avec la mienne. Son Royaume messianique est celui que je construis avec lui. La ROUTE sera encore SINUEUSE, parsemée de vie sainte, fidèle à la Parole ; elle sera aussi une longue marche avec des étrangers, avec des pécheurs, avec des païens même. Comme au Jubilé de l'an 2000, je chante CHRIST hier, aujourd'hui, demain !

(Lire le texte en Mt 1, 1-17 ou aller à https://www.aelf.org, 17 décembre 2019)





fin article - 1179 affichages depuis le 17 Dec 2019