UN ROYAUME TELLEMENT GRAND

jeudi 12 décembre 2019

Quand on écoute Jésus parler du Royaume des cieux, on a la nette impression qu'il est aussi vaste que la terre entière. Il l'est en fait ! C'est la mission de l'Envoyé du Père de faire grandir ce royaume, c'est la mission des prophètes de faire connaître ce royaume.

Jean le Baptiste est le dernier des prophètes, il vient annoncer Jésus et le royaume des cieux, le royaume du Père. Si on dit de Jean qu'il est grand, imaginez les autres, comme nous : "personne ne s’est levé de plus grand que Jean le Baptiste ; et cependant le plus petit dans le royaume des Cieux est plus grand que lui." Et ça, c'est nous ! Cela vient de la bouche de Jésus même.

Ce qu'on sait aussi, c'est que le royaume des cieux n'est pas facile à atteindre, il demande de changer de vie, de revenir dans la bonne voie, comme l'enseignait Jean le Baptiste. On est avec ou on est contre : "Depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu’à présent, le royaume des Cieux subit la violence, et des violents cherchent à s’en emparer."

C'est ma vie de personne de foi.  On n'a pas la foi seulement comme ça, on doit la faire grandir, comme le royaume des cieux… il faut lire la Parole des prophètes, la Parole, celle de Jésus ; il faut prier le Père pour que son Esprit nous enseigne ; il faut vivre avec amour et miséricorde comme Jésus l'enseigne.

(Lire le texte en Mt , 11-15 ou aller à https://www.aelf.org, 12 décembre 2019)





fin article - 1158 affichages depuis le 12 Dec 2019