DE L'UN(e) À L'AUTRE

mercredi  4 décembre 2019

Pendant que j'étais au salon de barbier, hier, on parlait de chose et d'autre. Comme la "barbière" avait été victime des inondations du printemps dernier, elle racontait sa double vie ici, à son travail, et là-bas, à diriger des travaux de rénovation. Ce qui la marquait c'était la solidarité des gens de la place et la générosité des autres… ainsi ils ont pu obtenir tout ce qui est nécessaire pour donner un air de Noël à cet immense chantier… et c'était abondant, disait-elle.

C'est ce qui se passe ici dans l'évangile de ce jour. Des gens ont suivi Jésus, des malades guéris, et des groupes entiers venant de divers villages. Jésus est "saisi de compassion pour cette foule, car depuis trois jours déjà ils restent auprès de moi, et n’ont rien à manger. Je ne veux pas les renvoyer à jeun, ils pourraient défaillir en chemin". Les disciples ne voient pas comment faire mais ils trouvent sept pains et des poissons dans les provisions de la foule. "Il prit les sept pains et les poissons ; rendant grâce il les rompit, et il les donnait aux disciples, et les disciples aux foules. Tous mangèrent et furent rassasiés". Cela passe de L'UN À L'AUTRE pour leur plus grand bienfait.

Voilà ce que je dois vivre aujourd'hui, savoir partage, savoir donner, savoir regarder autour de moi pour prendre conscience des besoins de l'autre.

(Lire le texte en Mt 15, 29-37 ou aller à https://www.aelf.org, 4 décembre 2019)





fin article - 1207 affichages depuis le 4 Dec 2019