JÉSUS ME REJOINT !

vendredi 29 novembre 2019

C'est un peu l'impression que je retiens de la lecture de ces quelques versets de l'évangile d'aujourd'hui. C'est quelque chose que je connais un peu si j'ai les yeux ouverts… il est vrai que les personnes, de nos jours, ont les yeux tournés vers leur cellulaire et qu'elles ne voient pas la nature sauf quand celle-ci les rattrape par ses désagréments : la neige, la glace, la pluie verglaçante…

"Voyez le figuier et tous les autres arbres. Regardez-les : dès qu’ils bourgeonnent, vous savez que l’été est tout proche". S'il avait été ici, il aurait parlé des couleurs de l'automne, du ciel gris et plombé qui annonce la neige, des feuilles qui tournent avant la pluie, etc… Nos ancêtres avaient ce sens de la nature mais nous ? Il est vrai que nous commençons à faire davantage attention à la terre avec le mouvement écologique et quelques actions sont engagées en ce sens. JÉSUS ME REJOINT avec la nature ! Et il ajoute alors : "lorsque vous verrez arriver cela, sachez que le royaume de Dieu est proche." Dieu présent, Dieu avec nous, voilà ce que nous prierons à partir de dimanche, le temps de l'attente, le temps de l'espérance, le temps de l'Avent.

PlongéE dans mes préparatifs pour le temps des Fêtes, je regarderai ce qui arrive dans ma vie comme des signes de ce Dieu qui veut me REJOINDRE, me voir l'accompagner dans l'établissement de son Royaume. Et pourquoi pas, je prendrai le temps de regarder la nature qui se recouvre de son manteau blanc ? Dieu est tout proche, il l'a dit !

(Lire le texte en Lc 21, 29-33 ou aller à https://www.aelf.org, 29 novembre 2019)



fin article - 1342 affichages depuis le 29 Nov 2019