OSER

samedi 16 novembre 2019

On a déjà dépassé la moitié du mois de novembre et les annonces de Noël, de fin d'année, les décorations se présentent. J'ai même vu des balcons décorés en ville. Il est vrai que c'est plus facile à installer quand le froid ne nous gèle pas de haut en bas ! Certaines personnes OSENT !

Jésus nous parle justement d'OSER, OSER importuner Dieu, pour parler plus trivialement, l'achaler par notre acharnement à le prier. Il raconte l'histoire d'une veuve et d'un juge : "Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait pas Dieu et ne respectait pas les hommes. Dans cette même ville, il y avait une veuve qui venait lui demander : “Rends-moi justice contre mon adversaire." La veuve ne cesse de venir jour après jour et le juge se fait une raison : "Même si je ne crains pas Dieu et ne respecte personne comme cette veuve commence à m’ennuyer, je vais lui rendre justice pour qu’elle ne vienne plus sans cesse m’assommer.” OSER demander, OSER prier, OSER revenir à la charge, OSER importuner.

C'est la leçon de cette courte parabole. Dieu nous attend, il nous aime et il veut notre bien : "Et Dieu ne ferait pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ?" Aujourd'hui, comme la veuve, je m'essaie à OSER ! Je veux prier et demander tout ce qui jaillit de mon cœur, tout le bien pour ceux et celles que je rencontre, tout l'amour qui devrait recouvrir les humains que nous sommes, toute la miséricorde pour l'Église et nos péchés, etc.

(Lire le texte en Lc 18, 1-8 ou aller à https://www.aelf.org, 16 novembre 2019)



fin article - 1318 affichages depuis le 16 Nov 2019