PATIENTE MISÉRICORDE

samedi 26 octobre 2019

Quand on voit le mois d'octobre qui fond comme les feuilles qui tombent des arbres, quand on sent la température frôler le 0o C, on s'aperçoit que l'heure devra changer et que la couleur tournera au blanc sous peu !

Il y a plein de signes qu'on vit au jour le jour. Jésus, en ce jour, nous rappelle celui de sa MISÉRICORDE TRÈS PATIENTE. On aime la vie, on aime goûter à tous les plaisirs de la vie et comme le disait le Créateur, il vit que cela était bon… jusqu'au jour où on oublie sa Loi. Comme cet arbre, un figuier, qui ne donne plus rien ; le propriétaire du jardin dit : "Voilà trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier, et je n’en trouve pas. Coupe-le. À quoi bon le laisser épuiser le sol ?” Comme nous qui profitons de tout sans rien produire pour Dieu, pour l'Église, pour le prochain. Mais le jardinier est patient, il est miséricorde, c'est le cœur de Jésus : "Maître, laisse-le encore cette année, le temps que je bêche autour pour y mettre du fumier. Peut-être donnera-t-il du fruit à l’avenir. Sinon, tu le couperas.”

Des attentions du Seigneur Jésus, on en a beaucoup, on ne les voit pas toutes. Il sait comment changer nos vies, nous entourer de bonne terre, l'engraisser pour trouver de nouveaux sucs. En ce jour je me laisse travailler par le Seigneur, un jardinier de PATIENTE MISÉRICORDE.

(Lire le texte en Lc 13, 1-9 ou aller à https://www.aelf.org, 26 octobre 2019)





fin article - 1374 affichages depuis le 26 Oct 2019