ILS NE SERONT PAS CONVAINCUS

dimanche 29 septembre 2019

Les religions ont toutes une attention vers les pauvres, ceux et celles sans-le-sou, ceux et celles qui ont besoin de conseils, d'affection… Jésus nous donne une parabole pour nous le rappeler, la parabole du riche et de Lazare.

Le riche a tout ce qu'il lui faut, il loge dans une belle maison, mange bien, est en santé et il le fait voir. Lazare est malade, il doit demander un peu de pain, seuls les chiens s'occupent de ses plaies. Mais à sa mort, il ira au Paradis alors que le riche s'en ira dans les flammes éternelles. Là, il peut encore parler et demande que Lazare, qu'il reconnait enfin, puisse lui apporter une goutte d'eau mais il entend "qu'un grand abîme a été établi entre vous et nous, pour que ceux qui voudraient passer vers vous ne le puissent pas, et que, de là-bas non plus, on ne traverse pas vers nous". Le riche demande aussi d'avertir ses frères afin qu'ils changent de vie… eux aussi reconnaîtront Lazare et ils l'écouteront. Mais, "S’ils n’écoutent pas Moïse ni les Prophètes, quelqu’un pourra bien ressusciter d’entre les morts : ILS NE SERONT PAS CONVAINCUS".

Le bien, la charité, ça se vit pendant que je vis ! L'amour du pauvre, l'attention aux gens dans le besoin, ça se vit pendant que je vis !

(Lire le texte en Lc 16, 19-31 ou aller à https://www.aelf.org, 29 septembre 2019)





fin article - 1118 affichages depuis le 29 Sep 2019