LES DIFFÉRENCES

vendredi 6 septembre 2019

Notre vie quotidienne fait qu'on doit accepter les DIFFÉRENCES. Il pleut, je porte un imperméable ou je prends un parapluie. Dans un cas comme dans l'autre, je mouillerai mes voisins quand je serai dans une foule. Je vais au restaurant, je commande un plat et mon invitéE en choisit un autre. Je peins les murs de ma chambre de telle couleur alors que le voisin, la voisine préfère telle autre. LES DIFFÉRENCES, on vit avec.

Jésus a fort à faire pour se faire accepter des légalistes de son époque avec toutes ses DIFFÉRENCES : "Les disciples de Jean le Baptiste jeûnent souvent et font des prières ; de même ceux des pharisiens. Au contraire, les tiens mangent et boivent !" Et Jésus de se comparer au marié lors de son repas de noce… tous les invités mangent et boivent. Il va plus loin, il parle aussi de couture, de reprisage avec du neuf pour rapiécer du vieux : "le morceau qui vient du neuf ne s’accordera pas avec le vieux." Il ajoute aussi la comparaison du vin nouveau dans les vielles outres… tout se perd ! LES DIFFÉRENCES, il faut les accepter mais pas n'importe comment.

À son invitation personnelle, j'ai répondu à Jésus. Il a vu mes DIFFÉRENCES avec son message, sa Bonne Nouvelle et il sait que cela se changera peu à peu. Je resterai moi mais je vivrai de lui.

(Lire le texte en Lc 5, 33-39 ou aller à https://www.aelf.org, 6 septembre 2019)





fin article - 1311 affichages depuis le 6 Sep 2019