QUAND ÇA PRESSE

mercredi 4 septembre 2019

Qui n'a pas vécu des préparatifs de dernière minute ? On a beau courir, faire vite, on dirait qu'il y a toujours un obstacle pour nous ralentir. On le vit au quotidien dans nos déplacements automobiles, pas vrai ? Personnellement je n'aime pas cela être en retard à des rendez-vous, alors je pars bien en avance.

Jésus sait que son temps terrestre est limité, il est venu rassembler les hommes et les présenter à son Père, aussi doit-il visiter les diverses bergeries de la maison d'Israël. Capharnaüm est l'occasion de guérir des malades, dont la belle-mère de Simon, et de chasser des démons. Ces derniers le reconnaissent dans sa nature divine, ils disent : "C’est toi le Fils de Dieu ! Mais Jésus les menaçait et leur interdisait de parler parce qu’ils savaient, eux, que le Christ, c’était lui." Si les contemporains, même les disciples ont des vues toutes humaines, ces démons chassés voient en lui le Messie. Jésus veut prendre un peu de repos, alors il s'en va à l'écart mais : "Les foules le cherchaient ; elles arrivèrent jusqu’à lui." QUAND ÇA PRESSE, il faut travailler : "Aux autres villes aussi, il faut que j’annonce la Bonne Nouvelle du règne de Dieu, car c’est pour cela que j’ai été envoyé."

Dans mon désir de suivre Jésus, comme les apôtres, je dois travailler à étendre le Royaume… ÇA PRESSE! Comme les amiEs de Jésus, je suis au courant de sa vie d'intimité avec le Père, comme tous ceux et celles qui aiment Jésus, je continue sa mission parmi les personnes d'aujourd'hui afin qu'elles reconnaissent le Messie, afin qu'elles entendent la Bonne Nouvelle.

(Lire le texte en Lc 4, 38-44 ou aller à https://www.aelf.org, 4 septembre 2019)



fin article - 1291 affichages depuis le 4 Sep 2019