LE DERNIER MOT

LE DERNIER MOT

mercredi 7 août 2019

Les discussions entre amiEs sont souvent des concours d'histoires ou d'événements extraordinaires. ChacunE essaie de faire voir la meilleure position, la meilleure situation, tellement qu'on se demande qui aura LE DERNEIER MOT. Plus jeunes, cela se terminait souvent par "C'est mon papa qui est le meilleur", chez les garçons.

Jésus doit accomplir une mission comme Messie, il est envoyé pour les brebis de la maison d'Israël. Voilà qu'une dame arrive, "une Cananéenne, venue de ces territoires, disait en criant : Prends pitié de moi, Seigneur, fils de David ! Ma fille est tourmentée par un démon". Jésus l'écoute mais lui rappelle que sa mission est pour Israël en parlant du pain des enfants que les parents ne sauraient donner aux chiens. Cette mère, éplorée, a LE DERNIER MOT : "mais justement, les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres." Et sa fille est guérie sur le champ car Jésus a loué la foi de cette femme, de cette maman.

Un exemple pour moi qui abandonne si souvent… je veux devenir meilleurE, mais dès mes premiers échecs, je quitte mes efforts. Je donne mes biens seulement à ceux qui sont de mon bord ! Jésus me demande d'avoir un cœur universel.

(Lire le texte en Mt 15, 21-28 ou aller à https://www.aelf.org, 7 août 2019)





fin article - 1229 affichages depuis le 7 Aug 2019