AUTRE ASPECT

mardi 6 août 2019

Quand on voit un acteur, une actrice en chair et en os, devant soi, sur la rue, au magasin, on a parfois peine à les reconnaître car ils ont un AUTRE ASPECT. Au théâtre, au cinéma, ils ont une apparence… disons améliorée pour la scène à jouer.

Trois personnes, Pierre, Jacques, Jean accompagnent Jésus sur cette montagne où il se retire pour prier : "Pendant qu’il priait, l’ASPECT de son visage devint AUTRE, et son vêtement devint d’une blancheur éblouissante." C'est la transfiguration. Il y a des personnages du 1er testament qui viennent parler avec Jésus (Moïse et Élie). Alors que Pierre semble perdre la raison, il dit ce que l'on ressent parfois dans des moments de prière : "Maître, il est bon que nous soyons ici !" Et il parle de tente, lieu de rencontre, lieu de repos, lieu de fraîcheur, lieu d'échanges. Cette scène se termine par la voix du Père qui annonce son amour pour son Fils alors qu'un nuage les entoure tous. Manifestation de la Trinité. "Celui-ci est mon Fils, celui que j’ai choisi écoutez-le !" Celui que je côtoie, il revêt un AUTRE ASPECT, c'est le Fils du Père, l'égal de l'ESPRIT.

Je retiens pour ma prière en ce jour des éléments comme : savoir me retirer, écouter les paroles, regarder cet AUTRE ASPECT qui vient m'habiter, savoir prendre du temps (bâtir une tente).

(Lire le texte en Lc 9, 28-36 ou aller à https://www.aelf.org, 6 août 2019)



fin article - 1307 affichages depuis le 6 Aug 2019