BEAUCOUP

lundi 5 août 2019

Nous aimons parfois exagérer les dimensions des choses que nous voyons, que nous observons. Difficile pour nous aussi d'évaluer le nombre de personnes à un repas, à une messe, à un spectacle gratuit. On dit qu'il y avait BEAUCOUP de monde !

Jésus se repose un peu mais après avoir traversé le lac, il trouve une foule qui l'attend : "En débarquant, il vit une grande foule de gens ; il fut saisi de compassion envers eux et guérit leurs malades." Il parle avec ces gens, il les instruit comme il le fait d'ordinaire. Mais ses Apôtres lui rappellent que c'est impossible de trouver de la nourriture là où ils sont, les gens sont nombreux (BEAUCOUP), le soir est venu, ils viennent de loin. Il dit à ses amis : "Donnez-leur vous-mêmes à manger. Alors ils lui disent : Nous n’avons là que cinq pains et deux poissons." Jésus les accepte, dit une bénédiction. "Il rompit les pains, il les donna aux disciples, et les disciples les donnèrent à la foule". Un service partagé. BEAUCOUP de gens présents : "Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille, sans compter les femmes et les enfants."

BEAUCOUP de gens m'entourent aussi, ils ont faim, ils attendent Dieu, ils veulent vivre, ils accepteraient l'Évangile et son message si je leur en parlais un peu… Jésus a besoin de moi aussi, même si je suis peu.

(Lire le texte en Mt 14, 13-21 ou aller à https://www.aelf.org, 5 août 2019)



fin article - 1361 affichages depuis le 5 Aug 2019