SI VOUS AVIEZ COMPRIS

vendredi 19 juillet 2019

On en voit de toutes les couleurs quand on a charge de quelque chose. Il faut parfois ne pas voir, ne pas entendre, ne pas parler. Il faut savoir fermer les yeux sur certaines lois violées sans trop de conséquences sur l'ensemble.

Voilà ce que vit Jésus face aux autorités religieuses. Ses disciples ont arraché des épis de blé mur et ont ainsi apaisé leur faim. Rien de mal ! SAUF que cela se passe le jour du sabbat où des règles strictes limitent la vie humaine. L'autre jour, en voulant régler la cuisinière, j'ai vu un programme spécial pour le jour du sabbat ! Imaginez ! Voilà le litige. Mais Jésus indique que la règle a déjà été violée plus avant dans l'histoire et il cite le roi David qui fait manger à ses soldats les pains réservés aux prêtres, pains consacrés dans le temple. "Or, je vous le dis : il y a ici plus grand que le Temple. SI VOUS AVIEZ COMPRIS".

L'intelligence de la situation à vivre dépasse souvent la loi… être chef, c'est faire usage de son intelligence et savoir parfois cacher le livre de la loi dans son dos. Le message du Seigneur Jésus est clair : "Je veux la miséricorde, non le sacrifice,"

Comme j'ai souvent à agir devant des lois à observer, et que d'autre part, je dois utiliser mon bon jugement, je demande à l'Esprit de m'assister et de me faire comprendre… SI VOUS AVIEZ COMPRIS !

(Lire le texte en Mt 12, 1-8 ou aller à https://www.aelf.org, 19 juillet 2019)



fin article - 1224 affichages depuis le 19 Jul 2019