TOUT UN PROFESSEUR

dimanche de la Pentecôte, 9 juin 2019

Les évangélistes racontent peu l'événement de la Pentecôte. Les auteurs ont plutôt mis ce récit dans le livre des Actes des Apôtres qui raconte les premiers départs de l'Église naissante. Mais la Pentecôte c'est la visite du meilleur professeur de la terre.

"L’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit". Se souvenir de tout, tout se rappeler, ne rien oublier, voilà ce que veut un bon prof pour ses élèves. Un être compétent en tout, qui "vous enseignera tout" ce que je vous ai dit depuis que je suis avec vous. Un bon prof mais aussi un défenseur : "Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous." Donc quelqu'un qu'on aime revoir, rencontrer, et qui plus est, qui habite en nous : "Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure." Oui, TOUT UN PROFESSEUR !

Il fait beau, le soleil brille enfin !!! j'aime qu'il me réchauffe, comme l'Esprit-Saint. Dans la séquence de la messe je pourrais redire cette strophe : "Assouplis ce qui est raide, réchauffe ce qui est froid, rends droit ce qui est faussé." Je me l'applique, je la fais descendre dans mon cœur ; ma vie est changée !

(Lire le texte en Jn 14, 15-16.23-26 ou aller à https://www.aelf.org, messe du jour, Pentecôte C, 9 juin 2019)





fin article - 1441 affichages depuis le 9 Jun 2019