ENCORE UN PEU DE TEMPS

jeudi 30 mai 2019

Voilà une expression que nous entendons ou que nous disons alors que nous sommes en attente d'un événement, dans une file de gens longue d'ici au ciel. ENCORE UN PEU DE TEMPS et nous pourrons avoir accès à l'objet de nos désirs.

Voilà ce que dit Jésus à ses amiEs alors qu'il sait qu'il s'en va vers son Père : "Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; encore un peu de temps, et vous me reverrez." Voilà qui fait plus énigmatique encore ! Un peu comme si on jouait à la cachette… Jésus sait qu'il partira, qu'il laissera la place à l'Esprit. Il a souvent parlé de son Père qui l'avait envoyé; lui, Jésus, a accepté de venir vivre avec nous pour faire la volonté de son Père, il est donc normal qu'il retourne vers lui. Joie ou peine pour nous ? "Vous serez dans la peine, mais votre peine se changera en joie". Comme dans la vie normale, en attente de quelque chose… on souffre mais cette peine se change en joie lorsqu'on obtient ce qu'on désire. Imaginons un peu ses disciples qui entendent de telles paroles. Déjà, moi, je comprends à peine ce que Jésus veut dire !

Devant cette attente que je ne comprends presque pas, devant ce départ de Jésus, devant cette ouverture sur la vie autrement, je laisse mon cœur ouvert à l'Esprit qui viendra m'enseigner.

(Lire le texte en Jn 16, 16-20)



fin article - 1283 affichages depuis le 30 May 2019