CHACUNe TROUVE SA PLACE

vendredi 17 mai 2019

Dans la vie de chaque jour, surtout à certaines périodes de l'année, les gens se cherchent un logement. On emménage à cause des études, on devient une famille plus nombreuse et on doit s'agrandir, on a fini notre vie de famille, on va à la retraite, etc. Et souvent il n'est pas facile à trouver, ce nouvel espace de vie !

Jésus nous demande de nous calmer, face à son départ ! Il retourne vers son Père : "Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; sinon, vous aurais-je dit : Je pars vous préparer une place ?" Il ne nous abandonne jamais. C'est sa mission : vivre avec nous, comme nous, nous parler du Père, nous le faire aimer, connaître, nous envoyer son Esprit et retourner vers Dieu. Et il jette une graine d'espérance dans notre terre découragée : "je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi." L'espoir de le rejoindre un jour, l'espoir de partager une demeure qu'il a lui-même préparée. D'ailleurs il est notre seule route vers le Père : "Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi."

C'est fortE de cette espérance que je vis ce jour et la grande fin de semaine qui s'en vient. Si c'est le cas, je me prépare à emménager, à accepter Jésus dans ma vie, à le faire croître en moi. C'est lui le SEUL chemin, la SEULE vérité, LA VIE !

(Lire le texte en Jn 14, 1-16 ou aller à https://www.aelf.org, 17 mai 2019



fin article - 1217 affichages depuis le 17 May 2019