QUOI FAIRE ?

lundi 6 mai 2019

Vivre dans l'incertitude, dans l'attente, voilà des situations que nous n'aimons pas et qui affectent trop souvent la santé des personnes.

Jésus est face à ses disciples qui viennent de partager une multiplication de pains, de poissons ; la foule qui ne l'a pas trouvé le cherche sur l'autre rive du lac et elle le trouve enfin. Jésus leur dit alors : "vous me cherchez, non parce que vous avez vu des signes, mais parce que vous avez mangé de ces pains." Si on transpose cela c'est : vous aimeriez encore avoir de la nourriture et pas nécessairement des miracles. Hier, j'écoutais les prêtres durant leur homélie… je regardais la foule. Certaines personnes écoutaient et suivaient attentivement cherchant le pain de leur vie spirituelle, d'autres examinaient l'église, d'autres portaient en mains leur cellulaire, quelques rares sommeillaient ! Quand on mange, on prend ce qu'on veut, pas vrai ? Jésus termine cette rencontre en répondant à la question de la foule : "Que devons-nous faire pour travailler aux œuvres de Dieu ?" il faut, dit-il, CROIRE !

Maintenant je sais à quoi m'en tenir… Il ne faut plus chercher seulement ; courir à gauche, à droite ; lire ceci, cela ; visiter des groupes religieux… il faut CROIRE en Jésus et en lui seul.

(Lire le texte en Jn 6, 22-29 ou aller à https://www.aelf.org, 6 mai 2019)



fin article - 1243 affichages depuis le 6 May 2019