TÉMOIGNER

jeudi 2 mai 2019

Il n'est pas rare qu'on nous montre durant les Nouvelles à la télé, un gros bus de l'une ou l'autre ville de la province, un bus de la force policière sur lequel on lit : Bureau de commandement. Souvent, ces véhicules se déplacent pour faciliter l'écoute de témoins éventuels.

On témoigne pour qui ? pour quoi ? pourquoi ? Les chrétienNEs sont appeléEs à devenir des témoins de ce Jésus qu'ils(ELLES) disent "être mort puis ressuscité". Beaucoup d'autres gens de leur entourage ne savent même plus qui est cet homme, ce qu'il a fait, ce qu'il a dit. Si encore ces gens étaient animistes, ils auraient quand même une divinité en qui croire… mais ils n'ont rien, ils sont, ainsi que le dira Jésus, "comme des brebis sans pasteur". Jésus vient nous dire qu'il témoigne, qu'il vient parler de son Père, du ciel, de la vie à venir : "Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous, il témoigne de ce qu’il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage." Un témoin, on y croit, on l'écoute ; si on ne le croit pas fidèle, on le ridiculise ! "Mais celui qui reçoit son témoignage certifie par là que Dieu est vrai. En effet, celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, car Dieu lui donne l’Esprit sans mesure".

Et cet accueil, il est aussi un don de Dieu, un peu comme un cadeau que Dieu fait à ceux et celles qui sont simples devant lui, qui ont un cœur ouvert, un esprit désireux de connaître la Vie… Je suis la Voie, la Vérité, la Vie.

Alors je serai son témoin !

(Lire le texte en Jn 3, 31-36 ou aller à https://www.aelf.org, 2 mai 2019)



fin article - 1292 affichages depuis le 2 May 2019