LA LUMIÈRE

mercredi 1ermai 2019

Mais que pouvait-on faire quand il n'y avait pas l'électricité ? La lumière, le courant électrique, la clarté voilà des choses dont on peut difficilement se passer. Pensez au dernier épisode de verglas et au nombre de personnes sans courant électrique… et avec les inondations actuelles, c'est pire.

Voilà que Jésus parle de la lumière aujourd'hui. Je suis la lumière du monde dira-t-il un jour. Mais cette lumière se crée, se prépare, se distribue. Voilà ce qu'a fait le Père pour son Fils par l'Esprit. "Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle." Jésus parle à Nicodème et il continue son instruction, il lui fait partager sa vie : "Et le Jugement, le voici : la lumière est venue dans le monde, et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises." LA LUMIÈRE dans ma vie aussi ! "Mais celui qui fait la vérité vient à la lumière, pour qu’il soit manifeste que ses œuvres ont été accomplies en union avec Dieu". C'est cela la vie chrétienne, la vie avec Jésus, la vie de disciple : vivre dans LA LUMIÈRE !

Alors je prends le temps aujourd'hui d'étendre mes panneaux solaires afin de profiter au maximum de tout l'éclairage que le Seigneur Jésus me donne afin de devenir son/sa disciple.

(Lire le texte en Jn 3, 16-21 ou aller à https://www.aelf.org, 1er mai 2019)





fin article - 1326 affichages depuis le 1 May 2019