RETIRE TES SANDALES

mercredi 13 juillet 2011

Retirer ses sandales ! C'est vrai qu'on aime bien cela marcher pieds nus, on sent plus la terre et ses aspérités, nos plantes de pied goûtent à tous les petits cailloux, aux branchettes… On redevient NATURE et c'est bien à la mode que de se dépouiller de sa politesse citadine pour redevenir SOI, en soirée, en fin de semaine.

Moïse qui a fui dans le désert, après avoir tué un Égyptien, rencontre Dieu dans un buisson qui brûle sans se consumer. Intrigué, une voix lui demande de retirer ses sandales… de redevenir simple, sans façade, sans artifices devant Celui qu'il veut connaître.

Dieu parle aux gens qui ne font pas le paon devant lui. Une fois que Moïse aura reconnu sa nullité, sa petitesse, Dieu lui annoncera : "Je suis avec toi."

Aujourd'hui, je prendrai le temps de retirer mes sandales pour entendre cette parole de Dieu.

(Lire les textes liturgiques du jour dans http://www.aelf.org/office-messe, 13 juillet 2011)

JE PRIE

(Ma prière, en ce jour, sera celle de Jésus lui-même. Il prie et loue son Père)

« Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté.

Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. » (Mt 11, 25-27)





fin article - 1911 affichages depuis le 13 Jul 2011