JEAN, VOIR, CROIRE

jeudi 27 décembre 2018

C'est la fête de saint Jean, l'Évangéliste, celui qui dit et voit les choses différemment. Jean était là, avec Jésus, depuis le début ; il a vu les actions de cette personne qui l'a appelée, un jour. Il a suivi jusqu'à partager une certaine intimité avec le Seigneur : rappelons-nous la dernière Cène où il se penchera vers son Maître pour connaître qui sera le traître.

Cette longue amitié entre ces deux êtres devrait être celle que je partage aussi avec mon Seigneur et mon Dieu. Jean, à l'annonce de la disparition du corps du tombeau, court avec Pierre. "Ils couraient tous les deux ensemble, mais l’autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau". On le savait plus jeune… alors, il va plus vite un peu !!! Sur les lieux il attend Pierre, le chef des Apôtres et "alors entra l’autre disciple, lui qui était arrivé le premier au tombeau. Il vit, et il crut". J'aime ce passage très court qui indique bien la relation intime, profonde, la vie intérieure de Jean. Deux mots très courts, VOIR, CROIRE. Tout remonte en surface, tout ce qu'il a dit, tout ce qu'il a promis ce Jésus.

C'est là que je fais ma prière en ce jour… Je connais plein de choses sur Jésus, j'ai vécu plein d'événements avec ce Seigneur. Ce maître m'a enseigné toute sa tendresse et la miséricorde de Dieu dans les détours de ma vie… Que me faut-il de plus ? Je VOIS tout cela et je CROIS, moi aussi.

(Lire le texte en Jn 20, 2-8 ou aller à https://www.aelf.org, 27 décembre 2018)




fin article - 1721 affichages depuis le 27 Dec 2018