LE REPOS, enfin !

dimanche 3 juillet 2011

 

Imaginez, des vacances perpétuelles ! Qui n'accepterait pas cela ? Vivre la retraite, à chaque jour, dès son jeune âge ! Une façon de se sentir au paradis ? C'est le message de Jésus, aujourd'hui. "Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos". C'est probablement là que le problème arrive… il faut aller vers Jésus, il faut le suivre. Saint Paul ajoute : "Celui qui n'a pas l'Esprit du Christ ne lui appartient pas. Mais si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous." Il complète donc la recette des vacances perpétuelles. L'autre lecture, nous présente qui est ce Jésus : "Voici ton roi qui vient vers toi : il est juste et victorieux, humble et monté sur un âne, un âne tout jeune." Ce Jésus que nous devons imiter, trouver, chercher, il est petit, humble, caché, simple… tout le contraire de ce que nous prêche la société contemporaine.

(Je relis ces textes en visitant http://www.aelf.org/office-messe, 3 juillet 2011)

JE PRIE

Seigneur, près de toi je viens chercher le repos.

Seigneur, c'est un peu compromettant de porter ton joug, alors que je me sens épuiséE, donne-moi le repos.

Seigneur, vouloir te rencontrer c'est trouver, celui qui est "doux et humble de cœur", apprends-moi ces deux vertus.

Seigneur, je veux me mettre à ton école, te chercher dans les petits, ceux que le monde délaisse et surtout, porter ton fardeau.

Seigneur, même si j'ai des problèmes à te voir "humble et monté sur un âne, un âne tout jeune", fais que j'ose te suivre, quand même, pour trouver le repos.





fin article - 2098 affichages depuis le 3 Jul 2011