LE SALUT

mercredi 31 octobre 2018

On sait toute la fébrilité qui s'empare de ce dernier jour d'octobre nous conduisant au 1er novembre. Décors, visites, sucreries, costumes etc… On fête ! Jésus en profite pour nous dire ce qu'est le SALUT.

Évidemment que certaines personnes se soucient fort peu de cette issue de leur vie personnelle. Ils sont comme ces gens qui se trouvent, nous dit Jésus, derrière la porte close de la maison paternelle : "Lorsque le maître de maison se sera levé pour fermer la porte, si vous, du dehors, vous vous mettez à frapper à la porte, en disant : Seigneur, ouvre-nous, il vous répondra : Je ne sais pas d’où vous êtes." Et de plus, cette porte est étroite : "Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite." Et, même si on se prévaut de nos bonnes relations, de notre pratique religieuse, "Nous avons mangé et bu en ta présence, et tu as enseigné sur nos places", nous ne serons pas admis au SALUT. Pourquoi ? "Oui, il y a des derniers qui seront premiers,
et des premiers qui seront derniers
". Cela signifie, garder son rang, servir dans l'humilité, pratiquer la justice, laisser Dieu nous conduire…

Que ma prière de ce jour soit un moment de regarder mon rang, mes rangs dans les différentes situations de ma vie familiale, professionnelle, religieuse, ecclésiale… Le SALUT se gagne là !

(Lire le texte en Lc 13, 22-30 ou aller à https://www.aelf.org, 31 octobre 2018)




fin article - 1504 affichages depuis le 31 Oct 2018