NE PAS VOIR

dimanche 28 octobre 2018

De nombreux organismes viennent en aide aux personnes aveugles ; on en connaît et les personnes souffrant de cécité apprennent assez rapidement tous les services qui leur sont offerts par notre société moderne.

Au temps de Jésus, ces gens étaient rejetés, mis à part et appelés à se débrouiller seuls. Timée entend la rumeur, on lui parle de Jésus qui arrive, il le connaît à cause des multiples guérisons accomplies. Sa foi de personne humaine, sa foi d'israélite, les deux s'unissent pour obtenir la guérison : "Fils de David, prends pitié de moi ! " Deux fois il appelle. Jésus l'entend comme homme guérisseur, comme Dieu sauveur, selon la double mission de son passage parmi nous ; il l'appelle : "L’aveugle jeta son manteau, bondit et courut vers Jésus." Imaginez, un aveugle qui court ! Jésus a, pour lui, pour toi, pour moi, cette demande : "Que veux-tu que je fasse pour toi ?" Un peu comme la semaine dernière à Jean et à Jacques, il nous demande en quoi il peut nous être utile ! L'aveugle, Timée, lui répond comme nous : "Rabbouni, que je retrouve la vue !"

Que ce soit ma prière en ce jour. Voir les beautés du monde, voir les gestes de bonté, de joie, de paix, voir aussi les misères du monde afin de pouvoir les guérir, les panser… VOIR !!!

(Lire le texte en Mc 10, 46-52 ou aller à https://www.aelf.org, 30e dimanche du T.O., année B, 28 octobre 2018)




fin article - 1600 affichages depuis le 28 Oct 2018