UN ENFANT

lundi 1er octobre 2018

Nous fêtons aujourd'hui, celle que le peuple appelle "la petite Thérèse", sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, celle qui est venue bien jeune au Carmel, celle qui veut continuer à faire pleuvoir des pluies de roses sur la terre.

Quand on voit un enfant, encore innocent, cela émeut toujours les gens à l'entour. On aime ses yeux qui cherchent ici et là une personne connue ; on aime ses babils qui disent sa joie ou sa peur ; on aime sa tête qui va de gauche à droite, comme pour mieux se visser à son corps ; on aime ses petites mains allongées de courts doigts qui veulent tout agripper ! Un enfant ça entend ! Un enfant ça enregistre beaucoup de choses dans son cerveau qui se forme. Voilà pourquoi Jésus nous dit : "Celui qui accueille en mon nom cet enfant, il m’accueille, moi. Et celui qui m’accueille accueille celui qui m’a envoyé." Un enfant : Jésus : le Père, notre Père ! Et l'évangile du jour continue : "Le plus petit d’entre vous tous, c’est celui-là qui est grand." Des opposés, des contraires, est-ce là le Royaume que Jésus nous présente ?

Avec Thérèse, la petite Thérèse, je me mets à chercher cet amour du petit, de la simplicité, de l'innocence… et comme elle je veux vivre en faisant le bien, en semant de l'amour sur terre.

(Lire le texte en Lc 9, 46-50 ou aller à https://www.aelf.org, 1er octobre 2018)






fin article - 1500 affichages depuis le 1 Oct 2018