VIENS VOIR

vendredi 24 août 2018

Le 'bouche à oreille' crée souvent la réputation ou l'engouement pour une chose, une personne. Dans l'évangile de ce jour, on voit cela avec Nathanaël et Philippe.

Deux amis qui se parlent ; Philippe dit : "Celui dont il est écrit dans la loi de Moïse et chez les Prophètes, nous l’avons trouvé : c’est Jésus fils de Joseph, de Nazareth." Son ami se moque un peu lorsqu'il entend le nom de la ville de Nazareth mais Philippe continue : " VIENS, ET VOIS." Une insistance, une demande, un appel vocationnel ! Pour répondre, il faut être appeléE. Nathanaël ira voir provoquant chez Jésus cette phrase : "Voici vraiment un Israélite : il n’y a pas de ruse en lui." Un bel éloge que nous aimerions tous et toutes entendre pour nous aussi. Une personne droite, intègre, fidèle, respectueuse des préceptes et des lois. Et Jésus lui dit qu'il verra de plus grandes choses que le Messie : "vous verrez le ciel ouvert, et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l’homme."

Suivre Jésus, accepter de le voir, c'est déjà une grande démarche ; suivre Jésus, accepter de vivre avec lui, c'est se préparer à voir de très grandes merveilles en moi et autour de moi. VIENS ET VOIS.

(Lire le texte en Jn 1, 45-51 ou aller à https://www.aelf.org, 24 août 2018)




fin article - 1540 affichages depuis le 24 Aug 2018