SELON TA FOI

samedi 30 juin 2018

Dans notre expérience, choisissons un fait que nous pensons être une excellente réalisation. À la base, au tout début, il y avait une foi très grande dans le projet à compléter, à accomplir.

Jésus nous en donne un exemple ce matin avec la visite d'un centurion romain. Deux éléments méritent aussi notre prière… l'homme qui vient est un Romain, donc pour les Juifs, c'est un païen que Jésus reçoit ; et il vient pour son serviteur, quelqu'un d'autre que sa propre famille : "Seigneur, mon serviteur est couché, à la maison, paralysé, et il souffre terriblement." Jésus lui dit simplement qu'il ira le voir dans sa maison. Le centurion a cette réponse que nous disons à l'eucharistie et que nous devrions dire chaque fois que nous demandons dans une prière : "Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri." Rien d'autre que cette expression d'humilité et de FOI… une seule parole et il sera guéri ! Jésus admire cet homme, Jésus louange sa FOI, Jésus exauce sa demande : "Rentre chez toi, que tout se passe pour toi SELON TA FOI. » Et, à l’heure même, le serviteur fut guéri."

Je suis probablement en congé, un long congé… j'ai le temps de prier… Si ma foi était aussi grande elle me procurerait tellement de vie en abondance. Seigneur fais grandir en moi la foi.

(Lire le texte en Mt 8, 5-17 ou aller à https://www.aelf.org, 30 juin 2018)




fin article - 1459 affichages depuis le 30 Jun 2018