NOUS NE SAVONS PAS

samedi 2 juin 2018

Se faire prendre dans son propre piège ! Voilà ce qui arrive aux anciens qui viennent rencontrer Jésus dans le Temple. Il a agi avec autorité, blessant probablement l'orgueil de ces autorité religieuses qui avaient toléré les marchands dans l'enceinte sacrée.

"Par quelle autorité fais-tu cela ? Ou alors qui t’a donné cette autorité pour le faire ?" Jésus ne répond pas directement à leur question mais il en pose une autre sachant bien qu'il les confondra : "Le baptême de

Jean venait-il du ciel ou des hommes ? Répondez-moi". Répondre "de Dieu ou des hommes", peu importe le choix, c'est se placer face à une autre question qui les condamnera… alors ils disent : "NOUS NE SAVONS PAS ! " Jésus ne répondra pas non plus. Il y parfois dans notre vie des questions pièges, des moments délicats, des impasses même… comment s'en sortir ? Le chrétien, la chrétienne sauront que l'Esprit les assistera dans ces moments difficiles ; quand il s'agira de religion, Jésus nous a dit lui-même d'éviter le scandale… c'est la seule loi qui accompagne toujours celle de l'amour.

Je prie aujourd'hui pour toutes les personnes, jeunes et moins jeunes qui sont en démarche de 1ère communion, de Confirmation… afin que le Seigneur et son Esprit les aident à persévérer dans leur choix.

(Lire le texte en Mc 11, 27-33 ou aller à http://www.aelf.org, 2 juin 2018)



fin article - 1488 affichages depuis le 2 Jun 2018