POUR NOUS, CONTRE NOUS

mercredi 23 mai 2018

 

En fait, on est pour ou contre quelqu'un, quelque chose. Les demi-mesures sont pour les personnes sans idéal, sans colonne vertébrale, elles se glissent du côté le plus à la mode… ni chaud, ni froid.

Jean rappelle à Jésus que certaines personnes posent des gestes, disent des paroles en utilisant son nom : "nous avons vu quelqu’un expulser les démons en ton nom." Mais les apôtres l'ont empêché d'agir ainsi. Mais Jésus a ceci de grand : "celui qui fait un miracle en mon nom ne peut pas, aussitôt après, mal parler de moi ; CELUI QUI N’EST PAS CONTRE NOUS EST POUR NOUS." Voilà ! Le message est simple, Jésus a de multiples facettes dans la vie quotidienne. Celui, celle qui l'imite, qui en parle est déjà en communion avec lui, il l'a accepté dans sa vie. Facile à comprendre. Si je suis contre un projet, aucune bonne parole ne sortira de ma bouche en faveur de ce projet ; si une personne ne me plaît pas, je saurai bien le faire connaître par des paroles ou des gestes incorrects. Ma vie est ainsi.

Chrétien, chrétienne, je sais que je porte, inscrit dans ma chair, ce signe de mon appartenance à Jésus par les sacrements reçus. Je pratique son Évangile, je l'imite dans ses gestes… je suis POUR LUI et ça se voit, ça s'entend.

(Lire le texte en Mc 9, 38-40 ou aller à http://www.aelf.org, 23 mai 2018)



fin article - 1609 affichages depuis le 23 May 2018