SI C'EST TOI LE CHRIST

mardi 24 avril 2018

On a besoin de savoir, on cherche par tous les moyens modernes et électroniques surtout, pour trouver le comment, le pourquoi, le quoi. C'est dans notre nature de vouloir découvrir… et ce depuis le jardin d'Éden où tout allait si bien… et où Dieu nous a confié la terre.

Jésus est dans le Temple et les chefs veulent savoir : "Combien de temps vas-tu nous tenir en haleine ?
SI C’EST TOI LE CHRIST, dis-le-nous ouvertement !
" Jésus ne se cache pas il parle ouvertement : "Je vous l’ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais, moi, au nom de mon Père, voilà ce qui me rend témoignage. Mais vous, vous ne croyez pas." Encore faut-il, pour apprendre, avoir l'esprit ouvert, attentif, désireux de s'ouvrir à une nouvelle réalité. Mais les Juifs attendent une autre personne que Jésus, lui qui fait le bien, qui sauve le troupeau, qui le conduit vers le Père. "Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut les arracher de la main du Père. Le Père et moi, nous sommes UN". Que peut-il ajouter ? Il est bien le Christ, le choisi par le Père, il est son Fils !

Aujourd'hui, quand je prierai, quand je méditerai je saurai qu'en parlant au Fils, je parle au Père… ils sont UN a dit Jésus. Quand je chercherai à connaître Jésus, je connaîtrai aussi son Père.

(Lire le texte en Jn 10, 22-30 ou aller à http://www.aelf.org, 24 avril 2018)



fin article - 1573 affichages depuis le 23 Apr 2018