J'AI VU LE SEIGNEUR

mardi 3 avril 2018

Oui, elle l'aimait le Seigneur cette Marie. Les commentateurs de l'Évangile la nomment Marie, celle de la famille de Lazare, une autre Marie, celle du parfum, une autre encore, celle à qui Dieu a beaucoup pardonné… mais que nous importe ? Elle a "VU LE SEIGNEUR", le ressuscité !

Lors de sa visite au jardin, Marie pleure le tombeau vide, la disparition de celui qu'elle aimait, Jésus. Des anges tentent de la consoler mais, leur dit-elle : "On a enlevé mon Seigneur, et je ne sais pas où on l’a déposé." Sa peine la confond, elle voit quelqu'un, elle croit que c'est le jardinier, elle lui dit : "Si c’est toi qui l’as emporté, dis-moi où tu l’as déposé," Elle comprend que des gens veulent avoir son corps, sa dépouille… Mais Jésus est maintenant tout autre, il sait comment rejoindre la personne dans son être intime et dans ses affections profondes, il lui dit : "Marie !" Elle comprend tout de suite et répond : "«Rabbouni ! », c’est-à-dire : Maître." Un nom prononcé, un éclair d'amour, un témoin de plus : "Marie Madeleine s’en va donc annoncer aux disciples : J’AI VU LE SEIGNEUR ! et elle raconta ce qu’il lui avait dit."

Que de fois j'ai rencontré Jésus ! Je l'ai reconnu, je l'ai confondu, je l'ai délaissé, peut-être même que je l'ai renié. En lisant cet évangile, je prie pour que je sache toujours VOIR LE SEIGNEUR et l'annoncer.

(Lire le texte en Jn 20, 11-18 ou aller à http://www.aelf.org, 3 avril 2018)



fin article - 1760 affichages depuis le 3 Apr 2018