50 ans !

jeudi 22 mars 2018

Ah ce fameux chiffre ! il marque un réel passage entre l'âge adulte, la maturité et le commencement de ce qu'on appelle le 3e âge. Voilà que les Juifs en parlent à Jésus.

De fait, les Juifs discutent encore avec Jésus qui vient de leur dire : "si quelqu’un garde ma parole, jamais il ne verra la mort."  Là, ils perdent patience et le traitent de Satan, de diable : "Maintenant nous savons bien que tu as un démon." Et Jésus reprend de plus belle en ajoutant 'jamais' à son premier énoncé. Ils en arrivent à parler d'Abraham qui a vécu selon la Parole et pourtant il est mort. Jésus leur dit qu'il a connu Abraham ! Voilà que sort LE CHIFFRE 50 ! "Toi qui n’as pas encore cinquante ans, tu as vu Abraham !Mais Jésus sait qu'il est de Dieu, que sa glorification est celle qu'il partage avec le Père, qu'il est avec le Père : "Amen, amen, je vous le dis : avant qu’Abraham fût, moi, JE SUIS." Voilà le mot blasphémateur, oser se comparer à Dieu, oser se dire Dieu ! Pourtant, pour Jésus, c'est la vérité.

Ce serait étonnant que ma vie soit coincée dans de telles joutes intellectuelles et théologiques. Ma seule condition me demande de vivre selon mes principes, selon la Parole, selon les désirs de Jésus qui m'habite par sa vérité, par sa vie.

(Lire le texte en Jn 8, 51-59 ou aller à http://www.aelf.org, 22 mars 2018)

 

P.S. C'est une panne téléphonique qui a fait taire tous nos moyens de communication, hier. C'est indépendant de notre volonté.





fin article - 1702 affichages depuis le 22 Mar 2018