IL CRUT

lundi 12 mars 2018

Des nouvelles, des opinions, des suggestions, des avis, des canulars même nous environnent. Parfois on ne sait plus où se trouve la vérité vraie. Souvent ces déclarations ont une apparence de vérité et ce petit côté doré nous rassure et nous mordons à l'hameçon. Jésus va et vient d'une zone à l'autre, en Judée, Galilée, et même en Samarie.

Il revient en Galilée et un homme, "fonctionnaire royal" de Capharnaüm lui demande de visiter son fils malade. Jésus le renvoie de cette seule phrase : "Va, ton fils est vivant." L'homme accepte cela : "L’HOMME CRUT À LA PAROLE que Jésus lui avait dite et il partit." Sa foi certaine, sa confiance en Jésus est récompensée. Des serviteurs arrivent pour lui signifier que son fils est sauvé. Il demande : "à quelle heure il s’était trouvé mieux." Et l'heure correspondait à la Parole de guérison prononcée par Jésus.

"Alors IL CRUT, lui, ainsi que tous les gens de sa maison".

Ma foi aurait besoin de rencontrer celle de cette personne. Je sais que je n'aurai pas de telles guérisons visibles pour la solidifier mais je sais déjà que lui, Jésus, agit dans ma vie, dans celle des autres et qu'il y produit des miracles d'amour, de miséricorde, de tendresse, d'amitié, de pardon.

(Lire le texte en Jn 4, 43-54 ou aller à http://www.aelf.org, 12 mars 2018)



fin article - 1673 affichages depuis le 12 Mar 2018