JÉSUS LUMIÈRE !

dimanche 11 mars 2018

Ces changements d'heure (heure avancée) ça nous déboussole pas mal, surtout quand toutes les horloges n'ont pas été avancées. Mais c'est pour nous aider afin que la lumière soit plus longuement avec nous.

Justement Jésus nous parle de sa mission de salut, de lumière : "Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé." Le nom même de Jésus signifie cela (Dieu Sauve) et, depuis sa naissance et même avant, on savait qu'il viendrait pour cette mission. Et l'Évangéliste Jean reprend la comparaison de la lumière, comme il l'avait dit au début de son Évangile, Jésus est la lumière du monde, il est venu pour donner la lumière chez les siens, mais les siens ne l'ont pas reçue, cette lumière : "la lumière est venue dans le monde, et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises." Dans la clarté, tout se voit ! Les qualités s'illuminent, les défauts apparaissent, les coins sombres et douteux sont démasqués, c'est la vérité partout. "Celui qui fait la vérité vient à la lumière, pour qu’il soit manifeste que ses œuvres ont été accomplies en union avec Dieu".

En ce dimanche, je me rapproche de la lumière, JÉSUS. Je mets en moi plus de clarté, plus de lumière afin que mes œuvres deviennent celles de Jésus, celles de Dieu.

(Lire le texte en Jn 3, 14-21 ou aller à http://www.aelf.org, 11 mars 2018)





fin article - 1733 affichages depuis le 11 Mar 2018