IL PARLAIT D'EUX

vendredi 2 mars 2018

On a parfois cette sensation que des personnes parlent de nous dans une assemblée. Des regards furtifs, des bouts de phrases entendus, des attitudes font que nous soupçonnons quelque chose.

Voilà ce que raconte Jésus à propos des grands prêtres et des pharisiens : "En entendant les paraboles de Jésus, les grands prêtres et les pharisiens avaient bien compris qu’IL PARLAIT D’EUX." Jésus leur raconte une parabole, celle du propriétaire de la vigne. Le maître de cette propriété envoie diverses personnes pour toucher son profit : "il envoya ses serviteurs auprès des vignerons pour se faire remettre le produit de sa vigne." Ne recevant rien en retour, il envoya un autre groupe plus nombreux et ceux-ci subirent le même sort : "De nouveau, le propriétaire envoya d’autres serviteurs plus nombreux que les premiers ; mais on les traita de la même façon." Résigné, il envoya donc son propre fils… Un peu comme le Père du ciel qui envoie son propre Fils pour voir les fruits que nous produisons. Lui aussi sera tué puisque nous ne suivrons pas ses lois, ses enseignements.

Quand je relis cette parabole, je peux étudier aussi quels sont les messagers que je reçois de la part de Dieu ? Oui, IL PARLAIT D'EUX et de moi dans cette parabole. Qu'est-ce que je fais de Jésus dans ma vie ?

(Lire le texte dans Mt 2, 33-43, 45-46 ou aller à http://www.aelf.org, 2 mars 2018)





fin article - 1693 affichages depuis le 2 Mar 2018