RESPECT HUMAIN

vendredi 3 juin 2011

Ouf ! Voilà bien ce qui sort de notre bouche face à la désinvolture de certaines personnes aujourd'hui ! Jeunes et moins jeunes se conduisent parfois avec tant de sans-gêne, comme si personne d'autre n'existait autour, qu'on se demande si des parents ont été leurs formateurs. Une société doit vivre avec des règles de politesse, de savoir vivre, de respect. De là à être une espèce de robot sans émotions ou une girouette sans retenue, il y a un long chemin à inventorier.

Saint Paul, missionnaire de Jésus ressuscité se voit conforté dans sa mission : "Sois sans crainte, continue à parler, ne reste pas muet. Je suis avec toi, et personne n'essaiera de te maltraiter, car dans cette ville j'ai à moi un peuple nombreux." Et Paul continuera de parler, de prêcher, sans respect humain, sans peur des coups, sans peur des confrontations avec les chefs de synagogues. Jésus est avec lui "Vous aussi, maintenant, vous êtes dans la peine, mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira ; et votre joie, personne ne vous l'enlèvera."

(Lire les textes bibliques du jour dans http://www.aelf.org/office-messe, 3 juin)

JE PRIE

Seigneur, il y a des jours où je t'aime sans compter, il y a des jours où j'ai peur d'afficher mon identité religieuse, apprends-moi à vivre sans respect humain pour toi.

Seigneur, je connais bien ton message de présence continuelle, augmente ma foi pour que je te découvre toujours présent à mes côtés.

Seigneur, j'ai parfois l'impression d'être seul "croyantE" dans mon groupe de travail, dans mes amiEs, dans mes activités. Continue-moi ton soutien et donne-moi le courage de mes convictions.

Seigneur, si j'ai du mal à parler de toi, viens délier ma langue et mettre en ma bouche les paroles que tu veux dire aux autres.





fin article - 2241 affichages depuis le 3 Jun 2011