SOUFFLE DE L'ESPRIT

Jeudi 2 juin 2011

On a vu, dans la journée d'hier, la force du vent : arbres brisés, pancartes arrachées, pots de terre renversés, vagues importantes sur les plans d'eau. On compare souvent l'Esprit à ce vent qui peut être brise légère et devenir un ouragan. Quand l'Esprit vient habiter en nous, il change tout. Que l'on pense un instant à Paul. On dirait qu'il veut convertir la terre entière à lui tout seul. Il est ici aujourd'hui, là demain : "Quand Silas et Timothée furent arrivés de Macédoine, Paul consacra tout son temps à la Parole, attestant aux Juifs que Jésus est le Messie. Devant leur opposition et leurs injures, Paul secoua ses vêtements et leur dit : « Si cela entraîne votre perte, c'est vous qui serez responsables ; moi, je n'ai rien à me reprocher. Désormais, j'irai vers les païens. »" (Cf. Ac 18, 1-8) Et le voilà sur la route encore. Auparavant, il avait gagné sa vie en fabriquant des tentes. Demain, il prêchera ailleurs. Le sacrement de confirmation, que plusieurs jeunes et adultes recevront dans les prochains jours, est celui qui nous confirme dans notre mission de chrétien/TIENNE. Avec ses dons et ses fruits, l'Esprit nous confirme comme témoin du Christ et de son message.

JE PRIE

Tu ne nous demandes pas, Seigneur, de faire des choses pour toi mais d'abord d'être tout entiers à toi.

BÉNI SOIS-TU et change nos cœurs !

Tu ne requiers d'aucun de nous, Seigneur, d'être meilleur que les autres, tu nous invites seulement à accueillir la volonté du Père.

BÉNI SOIS-TU et change nos cœurs.

Tu n'exiges pas, Seigneur, que nous te priions, mais seulement que nous soyons avec toi, que nous passions du temps avec toi.

BÉNI SOIS-Tu et change nos cœurs.

(Adaptée de La prière pénitentielle avant l'eucharistie, no 365, Gilles LINDSAY, f.s.g., prêtre)





fin article - 2334 affichages depuis le 2 Jun 2011