NOUS AVONS TROUVÉ

dimanche 14 janvier 2018

La recherche, la découverte, le hasard sont des choses que nous aimons vivre. On choisit tel sentier pédestre et nous marchons de surprise en surprise ; on joue à un jeu de société et c'est pour nous chaque une découverte de l'autre, de ses habitudes, de ses désirs.

Jean Baptiste avait son groupe de disciples et leur formation portait sur la venue prochaine du Messie promis depuis bien des années. En voyant Jésus venir au Jourdain il leur dit : "Voici l’Agneau de Dieu." Ses deux disciples lui emboitent le pas : "Se retournant, Jésus vit qu’ils le suivaient, et leur dit : Que cherchez-vous ?"  Ceux-ci continuant de le suivre entendront comme réponse à leur demande de résidence : "Venez, et vous verrez." Ils acceptent et se font missionnaires à leur tour en appelant leurs frères : "André trouve d’abord Simon, son propre frère, et lui dit : « NOUS AVONS TROUVÉ le Messie » – ce qui veut dire : Christ."

Découvrir Jésus n'est pas une propriété personnelle, c'est une mission. Chaque chrétien-ne devrait y aller de son propre zèle pour conduire d'autres personnes à cheminer vers Jésus, le CHRIST. En ce dimanche, entre deux nettoyages de la neige, je me demande ce que je fais pour être missionnaire de Jésus.

(Lire le texte en Jn 1, 35-42 ou aller à www.aelf.org, 14 janvier 2018, 2e dimanche du T.Ordinaire, année B)



fin article - 1792 affichages depuis le 14 Jan 2018