ET LÀ, IL PRIAIT

mercredi 10 janvier 2018

On est souvent étonné-e-s par le fond religieux des plus jeunes. Évidemment qu'ils n'ont pas eu toute l'atmosphère religieuse qui a baigné notre enfance, notre adolescence et notre jeunesse mais, ils savent prier, ils savent s'arrêter. Je l'ai expérimenté, hier soir alors que 12 jeunes recevaient leur Premier Pardon.

Comme Jésus, ils étaient actifs, participaient aux différentes sollicitations des responsables. Quand ils finissaient leur visite au prêtre, on leur demandait d'arrêter devant la crèche pour dire merci au Seigneur Jésus. Parfois, il y avait des longueurs.

Jésus accomplit son ministère comme Sauveur, comme Messie. Il guérit la belle-mère de Simon, il soutient des malades, encourage ou guérit des infirmes, chasse des démons, bref, il parcourt le territoire pour se faire connaître et combien plus dire aux gens que le Royaume est présent au milieu d'eux. Et là arrive cet espace de prière, de cœur à cœur avec son Père : "Le lendemain, Jésus se leva, bien avant l’aube. Il sortit et se rendit dans un endroit désert, ET LÀ IL PRIAIT." C'est dans le réconfort de ce silence qu'il puise l'énergie de sa mission : "Allons ailleurs, dans les villages voisins, afin que là aussi je proclame l’Évangile ; car c’est pour cela que je suis sorti."

Note vie actuelle laisse souvent très peu de temps à des pauses "de désert" ! c'est l'autobus, le métro, l'horaire à rejoindre, la tâche à finir, le questionnaire à compléter, le marché, les soins médicaux, les rendez-vous professionnels… ouf ! Pourtant, il faudrait imiter Jésus… profiter des secondes libres pour prier.

(Lire le texte en Mc 1, 29-39 ou aller à http://www.aelf.org, 10 janvier 2018)



fin article - 2083 affichages depuis le 10 Jan 2018