SANS FRONTIÈRES

dimanche 29 mai 2011

 

Notre siècle a vu naître ou grandir plein de groupements "SANS FRONTIÈRES". Médecins, journalistes, reporters, poètes,… toujours SANS FRONTIÈRES… Mais a-t-on déjà entendu parler de l'Église sans Frontières… notre Église qui est là et qui continue de grandir et de s'affermir. Il est vrai que pour nous, au Québec, un mode nouveau de vie d'Église se cherche et il se construit peu à peu sans jamais perdre de vue ce que les Apôtres n'ont cessé de proclamer avec Jésus : l'Esprit vient habiter les cœurs de ceux qui reçoivent l'imposition des mains ; l'Esprit guérit les infirmes, les malades ; l'Esprit vous enseignera que mon Père et moi, nous sommes un.

Les textes de la liturgie dominicale sont un souffle qui assèchera toute cette eau qui a envahi notre mois de mai. L'Esprit nous rendra la vie, l'Esprit de Vérité se manifestera en nous. Déjà on le sent à l'œuvre dans tout ce mouvement de solidarité pour aider les sinistrés des inondations, déjà on le sent vivre dans tous ces jeunes de la catéchèse qui recevront le sacrement de la Confirmation dans les prochains jours, déjà il est là en moi pour m'aider à aimer les autres.

(Lire les textes : Jn 14, 15-21 ; Ac 8, 5-8, 14-17 ou dans http://www.aelf.org/office-messe, 29 mai 2011, 6e dimanche de Pâques)

JE PRIE

Seigneur, je voudrais bien me faire sans frontières, mais !!! ??? Viens abattre mes barrières.

Seigneur, voir le bien, le beau chez les autres, dans la société, ça me demande d'améliorer ma vision, de modifier mes verres de contact, de changer mes lunettes, mets en moi ton Esprit.

Seigneur, parfois je me sens essouffléE à cause de toi, il me semble que je poursuis 5 lièvres à la fois… mets en moi ton Esprit de vérité pour m'accompagner dans ma chasse.

Seigneur, rends-moi disponible à ton Esprit. Accompagne les jeunes qui feront la Confirmation de leur foi, accompagne-les de ton Esprit.





fin article - 3082 affichages depuis le 29 May 2011